Fix sur toutes les page

ballon-dor

Riyad Mahrez a été élu, jeudi soir, meilleur joueur africain de l’année 2016 à Abuja au Nigeria. Le jouer de Leicester City a devancé le Gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang et le Sénégalais de Liverpool Sadio Mané. La victoire de Mahrez est venue récompenser une saison exceptionnelle avec son club anglais.

Riyad Mahrez est le troisième algérien après Lakhdar Belloumi (1981) et Rabah Madjer (1987).

L’Algérien, avec 17 buts et 11 passes décisives, a grandement contribué à l’exploit de Leicester qui a remporté le premier championnat de son existence. Ce qui lui a permis également d’être élu meilleur jouer de la Premier League anglaise, considéré comme le meilleur championnat du monde. Il est également le premier Algérien à figurer dans le Top 10 du dernier Ballon d’Or (7e).

Mais depuis le début de la saison 2016-2017, le joueur connaît une baisse de forme. Son club est en difficulté dans le championnat anglais (15e). Mahrez n’a marqué que trois buts. En équipe nationale, ses performances sont également loin d’être au niveau espérée, à dix jours du début de la CAN.




Dans article au dessus de vos réactions

Vos réactions

L'essentiel