Fix sur toutes les page

Riyad Mahrez remporte le plus prestigieux titre individuel en Angleterre

Élu meilleur joueur de la saison 2015-2016 de la Premier League par l’association The Professional footballers’ association ce dimanche 24 avril 2016 lors de la cérémonie des PFA Awards, Riyad Mahrez remporte le plus prestigieux titre individuel en Angleterre.

L’international algérien n’a pas eu le temps de célébrer la belle victoire (4–0), acquise cet après-midi face à Swansea, car il avait… un hélicoptère à prendre, juste après la fin de la rencontre, pour Londres afin d’assister à la cérémonie des PFA Awards 2016 à laquelle il était conviée et qui élit chaque année à la même période le Meilleur joueur de la Premier League de la saison.

Evidemment, Mahrez était l’un des grands favoris pour remporter le fameux prix. C’est, donc, sans surprise, qu’on lui a décerné le trophée. Une consécration amplement méritée tant il a marqué la saison en Angleterre. Mahrez est l’un des grands artisans du succès des Foxes qui filent vers son premier titre de champion. C’est historique et inimaginable pour un club aussi modeste. Tout ça grâce à Mahrez, mais aussi à ses coéquipiers comme Vardy, Kanté, ou encore Drinkwater.

Mahrez a fait du chemin depuis Le Havre. « Trop petit, trop lent, trop frêle »… On ne lui donnait pas beaucoup de chances pour réussir au plus haut niveau. Aujourd’hui, c’est la revanche du « petit » joueur qui à force d’y croire est parvenu à se frayer une place au soleil. Comme quoi, les contes de fées existent aussi en football.

Mahrez peut savourer ces moments de joie exceptionnels et la reconnaissance de la Premier League, avant la grande fête du sacre dans quelques semaines…




Dans article au dessus de vos réactions

Vos réactions